Le guide de l'Aquariophilie

Salut !! Connecte toi, tu auras pleins d'avantages Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le guide de l'Aquariophilie

Salut !! Connecte toi, tu auras pleins d'avantages Wink

Le guide de l'Aquariophilie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le guide de l'Aquariophilie

La référence en matière d'aquariophilie d'eau douce

Derniers sujets

» présentation Sophieso
présentation Sophieso EmptyVen 11 Sep - 0:44 par sophieso

» Maintenir des guppies
présentation Sophieso EmptyMer 9 Sep - 17:48 par Toutiz

» FICHE POISSONS
présentation Sophieso EmptyMer 9 Sep - 17:29 par Toutiz

» Présentation Toutiz
présentation Sophieso EmptyMar 8 Sep - 20:46 par Toutiz

» Présentation des escargots
présentation Sophieso EmptyMar 8 Sep - 19:49 par Toutiz

» Charte du forum
présentation Sophieso EmptyMar 8 Sep - 18:53 par Toutiz

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 6 le Lun 19 Sep - 15:28

Partenaires


créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    présentation Sophieso

    sophieso
    sophieso
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 1
    Date d'inscription : 08/09/2015

    présentation Sophieso Empty présentation Sophieso

    Message par sophieso Ven 11 Sep - 0:44

    Bonjour!
    J'ai commencé l'aquariophilie à 13 ans, avec un 50L et une classique surpopulation de guppys... un an plus tard, je gobe les belles paroles d'un vendeur et achète un synodontis que je croyais negriventis, et qui selon le vendeur ne dépasserait pas les 5 cm... ah ah. Très vite le syno a grossit, la population de guppys sert de petit four. Syno vit seul, grandit quelques années, puis me suit dans mon appart étudiant, mais dans un 120l, avec un banc de rasbora heteromorpha. A ce stade, je commence à douter de son espèce. L'aqua va bien, le sauvetage de gouramis perlé se passe impecc, sur un coup de folie je craque et achète un autre syno. Le bac est un genre d'abération mais tourne nickel, les arlequins vivent 4 à 5 ans, mais reste toujours les gouramis, qui ne survivent pas à notre déménagement.
    Depuis, les 2 syno sont seuls, le plus grand a 20 ans et fait 24 cm, et plus je cherche moins je trouve son espèce.
    Projet : 500l, fleuve congo, avec une pop adaptée. Stand by car budget un peu lourds, mais ça va se faire^^
    Mon premier aqua de 50l abrite un couple de cynops orientalis, le mâle depuis 10 ans, la femelle depuis cet été. Ils iront dans le 120l dès que les actuels locataires auront quitté les lieux.

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 16:09